ARBOPAL : La nouvelle usine du Groupe Bois & Dérivés a été construite en un temps record

Publié le 22 septembre 2014 dans Actualités

ARBOPAL : La nouvelle Usine du Groupe a été construite en un temps record sur la Zone Industrielle de Bridal à OBJAT en Corrèze à proximité immédiate de Brive la Gaillarde.

Les nouvelles lignes de production ont été installées pendant les fêtes de fin d’Année et durant le mois de Janvier ; le nouveau site fonctionne désormais à plein régime. Cette unité ultra moderne, qui fait appel largement à la robotisation et à l’automatisation, a permis de diminuer considérablement la pénibilité du travail des opérateurs tout en augmentant la capacité de fabrication de Palettes 4 entrées.

L’ancien site de production d’Egletons (autrefois CHRISBOIS PALETTES) a été fermé de manière concomitante et le transfert d’activité s’est réalisé au profit du site d’Objat en début d’année 2014.

Cette délocalisation au sein du département de la Corrèze a permis de concentrer les Usines de Fabrication de Palettes ARBOPAL à proximité immédiate de l’unité de sciage ARBOS d’ALLASSAC qui est spécialement dédiée à la production de l’ensemble des composants « Bois » palettes et caissage pour le Groupe Bois & Dérivés.

Après la période de montée en puissance de quelques mois inhérente à toute nouvelle installation, les cadences maintenant enregistrées ouvrent la porte sur une production mensuelle supérieure à 75 000 unités.

Les gains de production ainsi obtenus permettent donc maintenant l’ouverture vers de nouveaux marchés sur ce type de palettes unirotation à 4 entrées.

Ce nouvel investissement vient en complément des capacités actuelles du Groupe Bois & Dérivés au niveau de la fabrication mécanisée de palettes à deux entrées de longueurs comprises entre 1 m et 4 m.

ARBOPAL peut maintenant répondre avec la meilleure réactivité possible à toute demande importante de fourniture pour des palettes à 2 ou 4 entrées.